Snacking d'or : boisson mémé

Le nouvelle boisson Mémé Anti-oxydante, élaborée à base de thé vert, sève d'érable, framboise et cassis remporte le Snacking d'Or 2025 dans la catégorie « boissons fonctionnelles ».

Supergroup, grossiste boisson de référence auprès des commerces de proximité est fier de proposer cette boisson saine et naturelle à ses clients.

Cette distinction met en lumière la capacité de Supergroup à sélectionner et distribuer des innovations qui répondent aux attentes actuelles des consommateurs, tout en dynamisant l'offre de boisson des points de vente partenaires sur le marché français.

Les Snacking d'Or : le rendez-vous de l'innovation dans le snacking

Dans l'univers de la distribution alimentaire, l'innovation est un moteur essentiel pour répondre à l'évolution rapide des modes de consommation. Chaque année, le concours Les Snacking d'Or by France Snacking s'impose comme la référence incontournable pour détecter et valoriser les produits, concepts et équipements qui façonnent le snacking de demain. Créé par le magazine France Snacking, ce concours s'adresse à tous les acteurs du secteur : industriels, distributeurs, restaurateurs, start-up et fournisseurs de solutions. Il met en lumière les innovations les plus remarquables, celles qui anticipent les attentes des consommateurs et qui contribuent à renouveler l'offre en magasin comme en restauration hors domicile.

Les Snacking d'Or connaissent un véritable succès, comme en témoigne l'engouement ressenti lors de chaque édition. Cette année, c’est plus de 180 000 votes qui ont été enregistrés !

Après une première présélection par un jury d'experts composé de distributeurs, acheteurs, nutritionnistes et journalistes spécialisés, les innovations finalistes sont soumises au vote des internautes, permettant ainsi de croiser l'avis des professionnels et celui des consommateurs.

Être lauréat d'un Snacking d'Or, c'est obtenir une reconnaissance précieuse qui va bien au-delà du simple trophée. Les lauréats bénéficient d'une visibilité accrue lors du salon Sandwich & Snack Show, rendez-vous phare des professionnels du secteur, ainsi que dans les médias spécialisés et sur la plateforme France Snacking. Cette mise en lumière favorise la notoriété des produits primés, accélère leur référencement dans les points de vente et dynamise leur commercialisation. Pour les distributeurs et les acheteurs, c'est aussi un gage de qualité et d'innovation, un repère fiable pour sélectionner les nouveautés à proposer à leurs clients.

Les boissons fonctionnelles, une catégorie de choix
Cette catégorie reflète l'évolution des attentes des consommateurs, de plus en plus attentives à la composition, à la naturalité et aux bénéfices santé des boissons qu'ils consomment. Selon une étude Nielsen, le marché des boissons fonctionnelles a progressé de plus de 12 % en France en 2024, tiré par l'innovation et la diversification de l'offre.

C’est dans ce contexte, que la Boisson MEME anti-oxydante a su décrocher le Snacking d'Or 2025 de la « boisson fonctionnelle ». Le produit a su convaincre par son originalité, sa qualité, son efficacité et sa capacité à répondre aux nouvelles tendances de consommation. C'est aussi la preuve que l'innovation ne se limite pas à l'apparence ou au marketing, mais qu'elle repose sur une véritable valeur ajoutée pour le consommateur.

 

C’est le 2e snacking d’or que les Boissons Mémé remportent ! En 2021,  c’est la boisson Energisante, au Thé vert Matcha infusé dans la Sève d’Érable et Jus de Citron qui a su conquérir le Jury et le public et qui a remporté les votes. 

Mémé Anti-oxydante : l'innovation récompensée, distribuée par Supergroup

Pour Supergroup, cette distinction est une véritable fierté. Elle récompense un travail d'identification, de sélection et de mise en avant des innovations les plus prometteuses du marché. En tant que partenaire de confiance des commerces de proximité, Supergroup s'engage à proposer à ses clients des références différenciantes, capables de dynamiser les rayons et de générer de la valeur ajoutée.