Un an après son rachat au groupe Logista France, Supergroup passe la vitesse supérieure pour renforcer son leadership dans la distribution de boissons et produits gourmands à travers toute la France. Ses nouveaux actionnaires signent leur première opération de croissance externe avec l’acquisition de Geslot, spécialiste du bonbon vrac, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).
Hervé Demaison, directeur général, revient sur les raisons stratégiques de cette opération.
« Une nouvelle dynamique et toujours plus de proximité »
Un an après son rachat au groupe Logista France, Supergroup passe la vitesse supérieure pour renforcer son leadership dans la distribution de boissons et produits gourmands à travers toute la France. Ses nouveaux actionnaires signent leur première opération de croissance externe avec l’acquisition de Geslot, spécialiste du bonbon vrac, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).
Hervé Demaison, directeur général, revient sur les raisons stratégiques de cette opération.
Dans quel contexte s’inscrit l’acquisition de Geslot par Supergroup ?
Après le rachat de Supergroup, il y a un an, nous avons concentré nos efforts sur la réorganisation de l’activité et sur l’optimisation des coûts. Nous entrons maintenant dans une nouvelle phase de développement, axée sur l’amélioration de nos gammes et de nos process, le e-commerce ainsi que la croissance externe, dont le rachat de l’entreprise familiale Geslot marque le lancement.
Qui est Geslot ?
Geslot est une entreprise familiale créée en 1947, par Lucien Geslot et aujourd’hui gérée par son petit-fils. Avec 1 200 variétés de bonbons, c’est LE leader de la vente et de la distribution de confiserie en vrac dans toute la France, à la fois reconnu pour son savoir-faire et sa proximité avec les clients et les fournisseurs. C’est ce qui fait son succès et nous allons les conserver.
Quelles sont les synergies attendues ?
L’objectif de Supergroup est de simplifier le quotidien de ses clients en leur délivrant, rapidement, une variété complète de produits plaisir à forte rentabilité.
L’acquisition de Geslot va permettre de proposer aux 20 000 clients de Supergroup une gamme de confiseries quatre fois plus étoffée et d’offrir aux clients de Geslot l’accès à un catalogue de plus de 7 000 produits avec un niveau de service ultra-performant.
L’objectif est de doubler le chiffre d’affaires de Geslot ces deux prochaines années et de renforcer le leadership de Supergroup sur un marché qui pèse actuellement 1 milliard d’euros.
D’autres rachats sont-ils déjà programmés ?
Dans cette dynamique de toujours mieux répondre aux besoins des clients et d’être toujours plus proches d’eux, d’autres opérations vont être menées. Trois projets d’acquisition sont en cours de discussion, avec une mise en œuvre envisagée fin 2023 et en 2024.
Nous avons des équipes agiles, proches, performantes, engagées. Nous allons continuer à saisir les opportunités.